slideshow

Monaco

La Principauté de Monaco est un petit territoire, niché entre mer et montagne ; il s’étend sur 202 hectares. Sa population compte environ 7.000 nationaux parmi 37.000 résidents regroupant plus de 120 nationalités.

Monaco est une destination  très prisée par les touristes qui apprécient outre sa sécurité, son climat méditerranéen et les multiples manifestations sportives et culturelles qui rythment l’année , telles que le Grand Prix de Formule 1, les Tennis Rolex Master, Le Monaco Yacht Show, le meeting Herculis, le Printemps des Arts….

Monaco est  réparti en six quartiers :

- Monaco-Ville appelé aussi «  le Rocher », est  le cœur historique de la Principauté où se situe notamment le Palais Princier, la Cathédrale, le Palais de Justice, mais aussi le fameux musée océanographique. C’est un quartier ou s’entrelacent de charmantes ruelles piétonnes bordées de petits immeubles anciens, de restaurants et de boutiques pittoresques. Ce quartier est très prisé des touristes mais aussi des investisseurs friands de produits atypiques.

- Fontvieille  est un quartier gagné sur la mer et bâti sous l’impulsion du Prince Rainier III il y a une trentaine d’année. Outre quelques immeubles abritant des industries de pointe et  de luxueux complexes de bureaux, on peut y trouver une marina comptant des yachts d’exception et des immeubles de très grande qualité. C’est dans ce quartier que se situent également le fameux Stade Louis II, l’Héliport, un centre commercial, quelques musées, le Chapiteau où se déroule de nombreux festivals  dont le célèbre festival international du cirque, mais également de nombreux espaces verts dont la fantastique Roseraie dédiée à la Princesse Grâce. 

- Le Jardin Exotique. Situé à l’entrée ouest de la Principauté, ce secteur est en pleine évolution. En effet  réputé plutôt ancien il a vu ces dernières années de nombreuses constructions très modernes et luxueuses côtoyer des immeubles anciens  plein de  charme ou des villas de maître. C’est bien entendu dans ce quartier que se situe le plus que célèbre jardin Exotique, mais aussi le musée d’anthropologie, et un musée d’art moderne.  

- La Condamine, ce quartier commerçant et pittoresque est  situé au pied du Rocher. Il est bordé par le Port Hercules ou se côtoient barques de pêcheurs,  yachts luxueux mais également paquebots. En effet, la Principauté, toujours à la pointe du progrès a su se doter d’une digue pouvant accueillir de très belles unités de croisières, ainsi que du nouveau Yacht Club dont l’architecture est très innovante. Les immeubles sont dans l’ensemble assez  anciens surtout aux abords de la Place du Marché, mais l’on trouve également des constructions modernes bénéficiant d’une très belle vue sur le Port et sur le circuit  de Formule 1. 

- Monte-Carlo, ce quartier de loin le plus  connu fait rêver de par le Casino et ses jardins, ses hôtels de luxe, son opéra dessiné par Charles Garnier, ses boutiques de renom, ses fêtes somptueuses regroupant la jet set internationale. Le Carré d’Or, lieu mythique, regroupe un certain nombre de résidences luxueuses, quelques villas,  mais aussi des immeubles anciens et bourgeois style belle époque ou haussmannien.

- Le Larvotto Essentiellement situé près des plages, ce quartier aux constructions récentes, regroupe restaurants, établissements de nuit tel que le fameux Jimmy’z ou le Sporting accueillant chaque année de nombreux bals, ou concerts de stars de renommée internationales On y trouve également plusieurs musées, espaces culturels tel que le Grimaldi forum, connu pour organiser des festivals prestigieux  comme celui  de la télévision.

Laetitia Monaco Properties - LMP Monaco



INFORMATIONS PRATIQUES

FISCALITE                     LOIS                     RESIDENCE